Beauté

4 conseils pour bien tailler sa barbe de 3 jours

Formant un grand atout de séduction et une marque de virilité de nos jours, la barbe de 3 jours est un style de bouc dont la longueur des poils s’obtient après quelques jours de rasage. Elle est très pratique et accorde un petit côté nonchalant. Néanmoins, elle demande quelques gestes de soin pour offrir de bels effets et non pas une allure négligée.

Définir la longueur de votre barbe de 3 jours

Même si la barbe de 3 jours est devenue actuellement un look très tendance, elle donne vraiment du fil à retordre. Tout d’abord, il faut comprendre que trois jours ne suffisent pas à obtenir ce style. Vous devez en premier lieu faire pousser votre pilosité faciale sur une période d’environ 4 à 10 jours. Cela dépend du système pileux de chaque personne. Commencez par tailler les poils avec une tondeuse à barbe depuis la base du cou vers le visage, avec un sabot entre 5 et 6 millimètres à rebrousse-poil, puis entre 3 et 4 millimètres afin d’uniformiser le taillage.

Dessiner les contours

Pour obtenir une barbe de 3 jours moderne et très élégante, il est nécessaire de bien tracer les contours. Délimitez la zone de courbure depuis le haut de l’oreille jusqu’à la fente des lèvres avec un peigne à barbe. Puis rasez à contre-sens et avec précision les superflus. A ce titre, un rasoir ou une tondeuse de précision peut suffire pour réussir la ligne plus ou moins arrondie suivant votre envie. Évitez d’utiliser la mousse, qui ne fait que cacher la partie à raser. Optez pour une longueur comprise entre 1 et 3 millimètres afin d’uniformiser la toison faciale et profiter ainsi d’un style impeccable et raffiné.

Travailler avec précision votre barbe de 3 jours

Pour parfaire le look, quelques détails semblent importants. Même si la barbe de 3 jours est devenue homogène, il est nécessaire de nettoyer les alentours, notamment autour du cou. Sinon, vous aurez l’air d’un homme négligé. Retirez à cet effet le sabot de la tondeuse puis rasez doucement depuis le bas de votre gorge jusqu’aux zones au-dessous du menton. Pour une apparence plus structurée, interrompez la délimitation environ 2 cm (ou deux doigts) au-dessus de la pomme d’Adam. Bien levez votre tête afin d’obtenir un résultat net. Un soin particulier est indispensable pour éliminer les poils disgracieux situés dans des coins difficiles d’accès.

Les finitions et l’entretien

Les finitions sont aussi importantes pour rehausser l’élégance et l’originalité d’une barbe de 3 jours. Mais pour terminer le processus de taillage dans les règles de l’art, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre bouc. Pensez ainsi à l’hydrater avec un produit adapté, comme une lotion hydratante sans alcool, une crème hydratante ou un baume. Effectuez également des retouches à la tondeuse tous les deux ou trois jours pour garder son aspect soigné. Au quotidien, vous avez aussi besoin de dessiner la zone au niveau du cou et les pommettes.

 

A présent, vous n’avez plus aucun problème pour tailler correctement votre barbe de 3 jours. Grâce à ces précieux conseils, nul ne peut vous empêcher à arborer avec brio ce look faussement négligé.

Leave a Reply